Reportage photo Mariage Villefranche sur mer et Latte
Reportage photo mariage Alpes Maritimes et Italie.
Mai 2018, je couvrais le mariage civil de Sonia et Maxime. Un très beau mariage à la mairie de Villefranche Sur Mer suivi d’un vin d’honneur dans les jardins de la citadelle. Ce même jour, leur petite puce était baptisée. Sonia était enceinte de leur seconde pour ce mariage. Nous nous retrouvons donc en Juin 2019 pour le mariage religieux, sans oublier la fête !
Les préparatifs de la mariée.
Je retrouve donc Sonia dans la maison de sa grand mère pour les préparatifs, un très jolie maison avec vue sur toute la rade de Villefranche.
J’ai également fait la connaissance avec sa deuxième puce. Et oui toute la famille est là, on fait manger les petits avant de partir à l’église. J’aime ces ambiances détendues tous en famille.
Puis vient le moment de mettre la robe, Sonia est juste sublime, une robe qui lui va à merveille. Et c’est dans sa jolie robe de mariée qu’elle prépare ses filles avant d’aller à l’église.
Cérémonie religieuse.
Direction les petites ruelles de Villefranche Sur Mer où se trouve l’église. Une cérémonie très touchante avec un prêtre assez rigolo. Suivra un petit buffet le midi à la sortie de l’église avant de se retrouver en Italie le soir pour la dernière partie de cette jolie journée.
Eva Beach, Italie.
C’est au bord de mer à la frontière Française à Eva Beach, que Sonia et Maxime ont décidé de faire la soirée du mariage. Le lieu est vraiment sublime, une vraie « Dolce Vita ».
Sonia refera quelques retouches dans une très belle chambre avant d’ouvrir le vin d’honneur.
On a profité aussi de cette jolie terrasse pour faire des photos de couple. J’ai trouvé vraiment l’endroit incroyable. Faut dire aussi que Sonia et maxime sont vraiment fun et c’est toujours un réel plaisir de les photographier.
Pour faire leur entrée au Vin d’honneur, ils ont choisi d’arriver en Vespa ! Et oui étant en Italie, c’était une super idée d’utiliser l’emblématique Vespa. Un moment vraiment chouette que tous les invités ont adoré.
Pendant le vin d’honneur, photos sur le vif, photo de couple dans le jardin, jeté du bouquet,..sans oublier les photos de groupe.
J’ai même eu droit à être sur l’une des photos entourée de tous mes petits mariés. Et oui, cette bande de copains je les ai rencontré à mes débuts, la première année où je me suis lancé Laetitia et Martin me demandait d’être leur photographe de mariage, et depuis j’ai photographié donc 4 couples de leur groupe que j’adore ! C’est vraiment un super moment à chaque fois que je les revois, merci à tous sincèrement.
Magnifique ❤️
Merci beaucoup